De Rainbow beach à Airlie Beach il y a 958 km, nous décidons de faire une halte de nuit à mi chemin à Rockampton, 474 km. Paysage des Vosges avec beaucoup de sapins. Depart 8h30, avec les petites pauses toutes les 2 heures et une moyenne de 90km/h, nous arrivons à 16h30. Nous logeons au Q Motel, le long de la motorway A1. Tres correct et bien équipé pour 59 dollars, petit déjeuner compris.
Le lendemain départ à 8h30 pour 484 km. Nous sommes toujours sur la motorway A1, les routes sont bonnes et peu de villes à traverser. Le paysage change nous montons vers la chaleur des tropiques, canne à sucre, orangers...beaucoup de bétail. Le Queensland est le grenier de l’Australie. De très gros camions nous doublent régulièrement et nous croisons des trains de marchandises de plus de 100 wagons qui traversent du nord au sud entre Cairns et Sydney. Depuis Rainbow beach nous voyons de nombreux Kangourous ou Koalas écrasés au bord des routes.
En ce qui concerne le diesel il se situe entre 1,84 et 2,20 dollars. L’application Fuelmap nous permet de trouver la station la moins chère sur notre route.
Airlie Beach (958/2340)
Nous logeons au Discovery parks, grand complexe,camping, caravanes, gites. Nous avons un gîte avec salle de bain privée, petit mais correct. 114 euros les deux nuits. La ville est petite, villas de luxes un peu partout, grands hotels, yachts dans le port. Beaucoup d’oiseaux.
Whitesundays et Grande Barrière de Corail
Marie-France ayant le mal des transports, surtout en petit avion, je pars faire un survol des Iles Whitesundays et de la Grande Barrière de Corail. Nous embarquons sur un GA8, petit 8 places à aile haute permettant une vision par tous les hublots. C’est tout simplement fabuleux. Cout du vol 163 euros pour 1h, ramassage à l’hôtel.
Créez votre propre site internet avec Webador