YULARA 445/5726
Sur la route de Yulara, arrêt déjeuner au Roadhouse d’Erldunda, le meilleur hamburger que j’ai jamais mangé. 15 euros. Quelques émeus autour de la station.
Nous quittons la Stuart Highway pour prendre la route du Centre Rouge la Lasseter Highway. Première apparition de Uluru, le rocher sacré de l’Australie. Nous en profitons pour faire une petite pause au lac salé Amadeus, inexploité car trop loin de toutes villes.
Nous voilà à Yulara, ce n’est pas une ville mais un grand complexe hôtelier et camping, construit uniquement pour Uluru et les Monts Olgas. Aucune ville digne de ce nom depuis Alice Springs à 450km. Essence à 3 dollars le litre (2 dollars 15 à Alice Springs), nous avions prevu et fait le plein de nos deux réservoirs. Nous installons notre tente pour 3 nuits, 95 euros avec électricité. Sable rouge.
Kata Tjuta 110/5836
Situé à 54km de Yulara, le parc national Kata Tjuta Uluru est payant, 23 euros par personne pour 3 jours. Nous sommes dimanche, afin d’éviter la masse de touristes à Uluru, nous commençons par une autre partie du parc, moins fréquenté, les Monts Olgas et la Vallée des vents. Nous faisons un train de 4h dans cette magnifique vallée, assez difficile physiquement, beaucoup de vent et de soleil, quelques escalades. Nous portons notre moustiquaire, énormément de mouches
18h30 couché de soleil sur les monts Olgas.
Uluru 42/5878
Lundi, moins de monde, nous partons pour le mythique Uluru. C’est assez émouvant, ce grand bloc majestueux ne laisse pas indifférent. Nous prenons notre courage à deux mains et nous partons sur le "full loop" les 11km du tour du monolithe. Nous ne le regrettons pas malgré la chaleur et les mouches. Il nous faudra 4 heures avec les pauses et les photos. De 14h à 18h. Certains endroits du site sont interdits aux photos à la demande des aborigènes, sites sacrés. J’ai pas vu tous les panneaux... Dans certaines caves creusées dans la roche, des dessins aborigènes.
Rencontrec avec une école de jeunes filles de Melbourne, très curieuses et sympathiques. Elles essayaient de parler français.
Pause pipi, faut pas se louper, seulement deux toilettes sur les 11km.
Apres cette balade de 12km au lieu de 11km, petits détours dans les gorges, nous partons voir le fameux couché de soleil sur Uluru.
Créez votre propre site internet avec Webador