Queenstown
Nous logeons dans un motel, chambre avec salle de bain et cuisine. Nous restons 4 nuits, 65 euros la nuit. Queenstown est la ville la plus touristique de Nouvelle Zélande, au bord du lac Wakatipu. Ski en hiver et sports extrêmes en été. Entouré de montagne enneigées, le site est magnifique. La ville n’a rien de particulier, des restaurants et des boutiques de luxe, on se croiraità Avoriaz.
Pour les visites et activités j'utilise bookme, un site Australien de promotion, entre 20 et 50 % moins cher
Nous prenons la route de Glenorchy, lieu très connu des cinéphiles où ont été tournées les scènes mémorables du Seigneur des Anneaux, X-Men, Wolverine et Mission Impossible. Nous nous arrêtons à Twelve mile Delta où a été tourné la scène du repas de Frodon et l'attaque des Oliphants. Les paysages sont magnifiques, nous longeons le lac Wakapitu. Temps ensoleillé. Nous mangeons sur le pouce dans un petit magasin, Général store, un bout de pizza, une tarte au légumes et un café, 30 dollars. Nous poursuivons jusqu'au terminus de la route goudronnée au mythique et très sauvage Isengard lieu où fut tourné les 2 tours du SeigneurdesAnneaux, on imagine bien le lieu et la tour du sorcier Saroumane.
Seigneur des Anneaux, Frodon et Gullum observent les Oliphants. Il y en avait plus quand je suis passé !!
Le lieu de tournage des deux tours du seigneur des anneaux.
Après les souvenirs cinématographiques du Seigneur des Anneaux, j’ai réservé une activité complètement folle, un saut à l’élastique de 134metres, le plus haut de l'hémisphère sud. Rendez vous est pris à 12h, prise du poids très précise, inscrit 80 sur ma main gauche et N7B26 mot de passe pour le saut. 45mn de bus 4x4 pour accéder au lieu du saut. NEVIS Bungy on nous équipe, ils reprennent notre poids. On nous demande si tout va bien, pour le moment aucun stress. Avant de prendre la nacelle qui nous emmène au point de saut au milieu du ravin, les points de sécurité. Sauter la tête la première, attendre deux retours d'élastique, il se stabilise, libérer ses pieds avec la corde jaune pour se retourner et avoir une position plus confortable pour la remontée, sinon remontée tête en bas. Nous prenons à 4 la nacelle qui nous emmène sur la plateforme de saut suspendue au dessus du vide. Dernier vérification de l'équipement, on nous équipe du blocage des pieds qui sera attaché à l'élastique. Nous passons dans l'ordre décroissant du poids, je serai troisième 3 garçons et 6 filles, un indien d'une cinquantaine d'années, sinon que des jeunes 25-30 ans. C'est mon tour, pas de stress, je m'allonge sur un fauteuil pour attacher l'élastique aux chevilles, dernière vérification de l'équipement, on m'aide à me lever et je marche comme un pingouin jusqu'au bord de la mini passerelle, toujours pas de stress et de vertige, je comprends rien a ce que me dit le gars qui me tient dans le dos, je lui dit Ready, il décompte 3 2 1 go , je saute sans hésitation, 8 secondes et demi de chute libre, c'est génial, le sol arrive très vite, l'élastique amorti l'arrivée en douceur, aucun choc après deux aller retour, je libéré mes pieds pour me redresser et entamer la remontée. C'est formidable, à refaire. 225 euros avec photos et vidéos.
Le soir nous avons réservé deux entrées cocktail au ICE Bar, on nous équipe d'un bon manteau et de gants chauds, il fait moins 8 à l'intérieur, nous rencontrons une serveuses française très sympa, on prend notre cocktail à la vodka dans un verre en glace. Tout est en glace, le bar, les sièges, les étagères, la poubelle, on y reste 30mn, il commence à faire un peu froid. 34 dollars pour deux.
Découverte du parc animaliers KIWI PARK, nous y observons des kiwis dans la maison où nuit et jour sont inversés pour nous permettre de voir les fameux kiwis, très peureux et qui sortent uniquement la nuit, photos et vidéos interdites à cause des lumières, je tente discrètement avec mon appareil photo qui n'emmet pas de lumière. Nous avons pu voir les perroquets emblématiques de la Nouvelle-Zélande, les KEA, et bien d'autres. Nous assistons à une petite démonstration d'animaux, lézard, perroquets et paresseux 64 dollars pour deux.
J’ai réservé un jetboat, bateau propulsé par 3 moteurs à reaction pouvant atteindre 95km/h et passer sur 5cm d’eau, nous partons pour une heure d’émotions sur l’eau dans le cadre magnifique du lac de Wakapitu. Nous allons sur deux rivières Kawarau et Shoter. Emotions garanties, demi tour à pleine vitesse, il faut bien se tenir. Un peu mouillé. 50 euros, ensuite petite visite de la salle sous l’eau, de beaux spécimens de poissons du lac.
Créez votre propre site internet avec Webador