Grâce à des amis, nous avons eu un contact avec un guide francophone à Delhi. Il nous organise la visite de la ville avec guide, chauffeur et 6 nuits hôtel avec petit déjeuner. Le tout 775 euros à payer en euros le jour de l’arrivée.
Arrivés à Delhi passage en douane pour valider notre visa et soulagement nos bagages sont la sur le tourniquet. Il manque le cadenas sur le mien et celui de Marie France est mal fermé, nos bagages ont été controles au Koweit pendant le transit, il ne manque rien.
Comme prévu nous sommes attendus à l’arrivée à 2h du matin par le guide et le chauffeur qui nous deposent à notre hotel, très correct. Nous réglons les 775 euros.
Petit déjeuner copieux, chambre propre. Personnel attentionné. Pour ce premier jour nous resterons nous reposer à l’hotel.
JOUR 1
Notre guide et chauffeur viennent nous chercher en voiture climatisée. Il fait très lourd et humide, 35 degrés ressenti 40. Ciel voilé, nous sommes en période de mousson. Depuis deux jours le fleuve Yamuna deborde et une partie de Delhi commence à être inondé. La circulation à Delhi est chaotique, il y en a dans tous les sens, tuk tuk, vélos, chevaux, bus, motos mais sa passe !! Nous commençons par la vieille ville partagée entre le quartier musulman et indien. Les deux peuples ne peuvent pas se supporter et s’ignorent. La grande Mosquée sépare les 2 quartiers. Pour la visite il faut se déchausser et Marie France doit revetir une robe. Viste 7 euros pour deux, robe 50 centimes et 30 centimes pour garder les chaussures.
La vieille ville, petite rue, relativement propre, loin des clichés d’insalubrité. Mais la pauvreté est très présente selon nos critères, les gens n’ont pas l’air malheureux. Beaucoup de couleurs et d’artisanat. On se lave dans la rue, on dort dans la rue, on vit dans la rue pour certains. Notre guide nous averti qu’il ne faut surtout pas donner d’argent dans la rue au risque de voir une meute nous entourer. Si l’on veut donner, faire un don dans une école, une association. Nous parcourons la vieille ville jusqu’au fort rouge et les temples sikhs et indous.
Le fort Rouge et les temples Sikhs et Indous
Le memorial de Gandhi, ou fut tué Gandhi par un proche.
Indian Gate avec la tombe du soldat inconnu comme en France, lieu des défilés présidentiels.
Notre repas de midi dans un bon restaurant, trop touristique à notre goût, le guide n’ose pas nous emmener dans un restaurant très local qui nous suffirait largement. On prend un menu indien non épicé, très bon et copieux. Deux menus, deux bouteilles d’eau gazeuses et pourboire de 70 centimes, 22 euros. Le menu se compose de riz blanc basmati, de plats avec beaucoup de sauce avec poulet, lentilles, légumes et fromage, pain indien.
JOUR 2
Le guide passe nous prendre à 9h, nous partons voir le grand Minaret, 70m de haut, 5 étages représentant les 5 prières, interdit à la visite depuis un accident qui a causé la mort de 100 étudiants. L’escalier s’est effondré.

Le tombeau de Humayun, à Delhi, est le premier des grands mausolées dynastiques qui allaient devenir synonymes de l'architecture moghole, le style architectural atteignant son apogée 80 ans plus tard au dernier Taj Mahal. La tombe de Humayun se dresse dans un complexe de 27,04 ha. qui comprend d'autres tombeaux-jardins moghols contemporains du XVIe siècle tels que Nila Gumbad, Isa Khan, Bu Halima, Afsarwala, le tombeau du barbier et le complexe où les artisans employés pour la construction du tombeau de Humayun ont séjourné, le Serai arabe .
Le tombeau de Humayun a été construit dans les années 1560, avec le patronage du fils de Humayun, le grand empereur Akbar.
Entrée 13 euros pour deux.
Les animaux du parc, aigle whalberg, Martin triste et écureuils.



Le temple Lakshmi Narayan situé sur la place Connaught est l'un des célèbres temples Birla en Inde. Il a été construit en 1938 et dédié au Seigneur Vishnu et à la déesse Lakshmi. Les sculptures et les descriptions ornées de nombreuses divinités indiennes. Janmashtami et Diwali sont les deux festivals qui sont minutieusement célébrés Le temple Lakshmi Narayan a été construit par Raja Baldev Das en 1938 et est familièrement connu sous le nom de Birla Mandir. Le temple a été inauguré par Gandhiji et conformément à ses demandes, les personnes de toutes castes et religions sont autorisées dans l'enceinte du temple. Entrée gratuite, il faut enlever les chaussures, les photos sont interdites à l’intérieur.
Sur le temple, la croix gammée est présente partout, loin de la signification macabre de la croix nazi.
On retrouve la trace du svastika dans le Mahabharata, le grand livre sacré de l’hindouisme, écrit à partir du Ve siècle avant J.-C. Le svastika est ainsi un symbole central dans ce courant religieux, qui est le plus répandu sur le territoire indien. Symbole de bon augure, il représente plusieurs forces positives, comme Ganesh, le dieu le plus vénéré du culte hindou. Au sein de nombreux temples, le svastika est ainsi omniprésent.
JOUR 3
Le temple du Lotus construit dans les années 1980. Temple complètement vide de tous signes religieux, il est ouvert à toutes les religions pour y méditer. Aucun rituel religieux ne peut y être accompli. Entrée gratuite.
Temple Sikh de Gurudwara Bangladesh Sahib. Touristes acceptés, pieds nus et lavés. Homme et femme cheveux couverts. A l’intérieur des repas sont servis gratuitement tous les jours, entre 10000 et 25000 repas sans distinction de castes et niveau social. Le bassin d’eau sacré, permet au fidèles de se laver des péchés. Entrée gratuite.
La salle de repas, on mange sur le sol, avec les doigts. Les cuisines du temple Sikh.
Nous sommes en période des moussons, depuis 40 ans il n’a pas autant plu, le fleuve Yamuna est en crue exceptionnelle. Des milliers d’habitants ont du être évacués depuis le 9 juillet. Le 13 juillet nous avons pu visiter la vieille ville, elle est maintenant inondée et fermée, même chose pour le mémorial de Gandhi. Le 15 juillet nous avons du passer des routes inondees pour accéder au temple de Swaminarayan. Notre hotel est au sud de Delhi, relativement loin du fleuve.
Le temple Indou Swaminarayan. Aucune photo autorisée, nous devons laisser téléphone et appareil photo dans la voiture, pas de nourriture, juste de l’eau. Temple magnifique et gigantesque. 1ère photo de moi, les trois autres sur le net. Controle très strict de sécurité avec fouille au corps et scanner des sacs.
Jardin de Lodi très bel espace de verdure au centre de New Delhi. Réparti sur 90 acres, il contient le tombeau de Mohammed Shah, le tombeau de Sikandar Lodi, le Shisha Gumbad et le Bara Gumbad
JOUR 4
Nous avons regroupé les temples en une journée, le troisième jour. Nous libérant une journée pour faire l’immanquable Taj Mahal. Notre agence nous demandait 90 euros juste pour nous emmener au Taj Mahal, 180km de Delhi. Trop cher pour la prestation. J’ai trouvé sur Getyourguide, une proposition à 130 euros pour voiture, chauffeur, guide, toutes les entrées et déjeuner dans un 5 étoiles. Nous tentons le coup avec un départ à 3h du matin pour être à 6h au Taj Mahal sans trop de monde et en VIP, coupe fil.
Réveil à 2h30, la réception nous a préparé un petit cascroute pour la route. Le chauffeur est sympa, Marie France discutera longuement avec lui sur les coutumes indienne. Encore à notre époque, les mariages sont arrangés, les parents choisissent le conjoint de la fille ou du fils, et doivent se marier avant leur 25 ans. Un astrologue donnera la date du mariage. Les futurs mariés n’ont pas le droit de se voir physiquement. Les enfants doivent être fait uniquement après mariage et au maximum dans les 2 ans après la noce. Le divorce n’existe pas en Inde, ni le mariage homosexuel. Les parents de la fille doivent apporter une dote, voiture, bijoux en or....Il existe 4 castes en Inde, le mariage entre castes n’est pas possible.
Petite halte de nuit pour un café, 40 centimes.
Arrivée sur site à 6h30 à la porte Est, qui ouvre à 6h et réservé aux VIP et touristes bien informés. La porte principale et porte ouest ouvrent à 7h. Notre pack comprend les entrées. Le prix pour les touristes étrangers est de 13,50 euros et 2 euros pour le Mausolée. Le site est grandiose, on ne se lasse pas de regarder cette merveille du monde. Entièrement de marbre blanc et décoré de pierres précieuses. 22 ans pour sa construction en l’honneur de la favorite du roi moghol en 1631. Le guide en anglais, nous aurions préféré français, nous à bien commenté le site.
Apres avoir passé 2h dans ce lieu magique, nous partons en Tuk Tuk au fort rouge, résidence royale des moghols. Construit en 1080.









De Delhi à Sydney
Notre chauffeur nous dépose à l’aéroport à 12h30. Notre vol pour Kuala Lumpur est à 23h30, l’entree de l’aéroport est contrôlé à l’entrée. Le premier controle ne veut pas nous laisse rentrer avantv16h, il fait très chaud dehors, Marie France essaie un autre gardien et cela marche, nous entrons au frais. Le check in sera à 19h40. Notre bagage est enregistré pour Sydney. Au passage de sécurité, les deux agents très sympa ne veulent pas de nos briquets, qui ont pourtant fait tous nos voyages jusqu’à maintenant. Le vol pour Kuala Lumpur dure 6h avec la compagnie Air Asie. Noua arrivons à 7h. A l’Aeroport l’Hotel Aerotel propose des chambres à l’heure, pour 65 euros nous avons une chambre de 9h30 à 18h30. Celui ci se trouve à l’extérieur de la zone de transit, nous passons donc la douane.L’hotel est classe et la chambre spacieuse. Une bonne journée de sommeil avant de prendre notre vol de nuit à 21h.
Le vol durera 8h avec la compagnie Air Asia, dîner à bord, nous avons pu dormir un peu.
Créez votre propre site internet avec Webador