Dunedin
Apres les montagnes et le froid, nous voilà sur la côte Est. Nous logeons pour trois nuits en Airbnb chez Vladimir et Maria, un Ukrainien et une Russe, venus habiter en Nouvelle Zélande il y a 6 ans. 153 euros. Tres sympathiques, maison agréable et propre. Ils ne chauffent pas, malgré le froid. En matière d’isolation et de chauffage, la Nouvelle-Zélande et l’Australie ont 30 ans de retard par rapport à la France. Nous avons un petit chauffage d’appoint et une couverture chauffante. Dans la cuisine et la salle de bain, c’est un peu le frigo.
Dunedin de son nom ecossais Edimbourg, a été fondé en 1848 par les écossais, l’architecture est encore assez presente, avec de beaux bâtiments comme la gare et l’université.
La gare
L’université
Divers bâtiments et Églises
Soi disant la rue la plus pentue du monde, Baldwin street. 35%, à pied ça grimpe bien!!
Tunnel Beach, situé à quelques kilomètres de Dunedin, un tunnel creusé à la main débouchant sur une petite crique. Beaucoup de vent, un peu de pluie et du froid ce jour là.
Otago Peninsula
Située à quelques kilomètres de Dunedin, sauvage, collines et volcans éteints. Nous faisons une courte balade au mont Corne, vue magnifique sur la baie.
J’ai réservé une visite, avec l’espoir de voir des pingouins bleus à la tombée de la nuit, les plus petits pingouins du monde. 54 euros pour tous les deux. En attendant nous avons la chance devoir au loin une baleine et un petit chalutier qui à l’air de vite partir pour l’eviter. Rendez-vous est donné à 17h about de la péninsule, après quelques explications en anglais que nous comprenons pas !! Nous descendons sur un petit promontoire au bord d’une plage appartenant aux parcs nationaux, interdite à l’homme. Flash interdit, pas de mouvements brusques et de cris. A 18h00 surprise !! Les premiers minuscules pingouins sortent de l eau après une journée de pêche, ils se dandinent, passent devant nous avant d’aller se coucher dans leur terrier. Spectacle magique.
Créez votre propre site internet avec Webador