TAHITI 25 AU 30 SEPT

Le taxi nous emmène a l'agence de location, 2400 francs, la dame très sympa, elle n'a pas de monnaie, elle m'emmène au supermarché faire de la monnaie en achetant du pain. Nous avons une Renault kwid, en fait une Dacia de très mauvaise qualité, voiture en carton.

Nous avons loué a Paea, vers la plage de Vaiva, une maison bien équipée et calme. Belle terrasse avec cuisine. TV connectée. Wifi correct. 

Nous allons voir notre Airbnb de Taravao, ils ont gardes nos bagages d'hiver. J'avais commandé une pochette pour le smartphone de Abdallah via Amazon que Flavien nous a apporté. Il est difficile d'en trouver une a Tahiti. Nous discutons un peu et nous allons manger au restaurant de la plage de Maui, ou le paquebot France avait fait une escale. Très bon restaurant les pieds dans l'eau. 20000 francs avec plat, desserte et boissons. Nous restons l'après midi a la plage, Flavien et Fiona font du snorkeling.

Plage de venus, soleil et snorkeling. Sable noir, plage très propre.

Visite du Belvédère de Taravao et son arboretum, belle balade mais rien d'extraordinaire. Visite des grottes de Mara'a et du jardin d'eau de Vaitari.

Snorkeling sur la plage de Vaiva, il y a un parcours éducatif avec des points d'intérêts. Nous mangeons dans des roulottes pour 10 a 20 euros par personne. Du fait maison, poulet, poisson cru.

Nous nous rapprochons de l'aéroport pour notre dernier jour, au Fare Onavai, très bien, propre et spacieux. Via Booking. 94 euros la nuit.

Notre avion est a 7h00 via San Francisco. Celui de Fiona et Flavien a 7h40 via los Angeles.