Bicheno 233/25973

Direction la côte Est, Google maps nous fait passer par une route secondaire qui finie en gravelroad réservée au 4x4, c’est en pleine forêt et montagneux, nous préférons faire demi tour et reprendre la route principale. Nous faisons une halte à Soleil pour les courses en grande surface et manger un morceau vite fait chez un japonnais. Un plat de riz et de boeuf pour 2 à 16 dollars.

Petit arrêt à Spiky Beach, son vieux pont et sa belle plage sauvage.

Dans cette région de Tasmanie, beaucoup des milliers moutons et des vignes,

Nous logeons pour 2 nuits dans un Airbnb à Bicheno, assez classe et spacieux. Anchors Away à 90 euros la nuit.

Reserve animalière de Natureworld 40/26013

C’est une reserve oû sont secourus toutes sortes d’animaux sauvages, orphelins. En particulier Diables de Tasmanie et Wallabies albinos. Les diables de Tasmanie sont les plus gros marsupiaux carnivores du monde. Pratiquement éradiqués au siècle dernier, ils ont été réintroduit à l’etat sauvage, ils sont au dessus de la chaîne alimentaire et aident à reguler la prolifération des rongeurs. Nous y verront également des wombats, des serpents, des emeus et des oiseaux magnifiques. Entrée 32 dollars par personne, 19 euros.

Le Blue Hole

L’ile du Diamant, accessible à marée basse par un banc de sable.

Restaurant Tasmian Shak

Nous en cherchions depuis longtemps, le fameux homard de Tasmanie. Le Tasmian Shak est connu dans toute la Tasmanie pour ces savoureux homards. Entreprise familiale de pêcheurs. Un demi homard avec frites et salade, 65 dollars, 39 euros. Un régal.

Freycinet Park 90/26103

Nous allons faire le trail de Wineglass Beach, 6km aller retour. 800 marches à la montée du point de vue et 800 marches à descendre pour la plage, soit 3200 marches au total. 3h30 avec les photos et la pause déjeuner sur la plage. Le vent un peu frais, mais journée ensoleillé.