Esperance 377/17386
Nous prenons la route pour Espérance, il fait 43 degrés aujourd'hui. Peu de monde sur les routes, quelques Road Train. Le paysage change à nouveau pour des champs immenses de blés et de bétail. Dans presque toute l’Australie, la circulation étant réduite à quelques voitures sur ces routes interminables, la limitation est à 110 km/h, peu de croisement, pas de village et beaucoup de lignes droites. Les road train peuvent rouler à 100 km/h.
Il fait moins chaud en arrivant à Espérance au bord de l'océan 30 degrés. Nous logeons dans un caravane parc, un mobil homme bien équipé avec salle de bain commune. 52 euros la nuit. Nous y restons 4 jours . Nous avons trouvé notre taverne au bord de l'océan, le 33 degrees. Bière à 7 dollars pendant le happy hour de 4h30 a 6h30.
Visite de la petite ville d’Espérance jusqu’a la Jetée, ancien embarcadère de commerce au début du siècle ou des trains remplissaient les bateaux de céréaleset de bétail. .
Petit musée artisanal, oû l’on fabrique des objets avec des filets de pêche récupérés sur la plage.
Pêcheur de crabes bleus sur la jetée
Great Ocean Drive 60/17446
Route de 40km qui vous en mets plein lesyeux. Nous commençons par le lookout sur le Pink Lake, qui n’est plus rose, mais magnifique ce bleu et blanc du lac salé. Ensuite nous longeons l’ocean avec des vues spectaculaires sur les plages de sable blanc et l’eau turquoise qui donne envie de se baigner avec ses 40 degrés sous le soleil. Eleven Miles beach, Ten Mile lagoon, Nine Miles beach, l’observatoire, Twilight beach et Blue Haven. Compter 3 heures sans se presser, plus si vous voulez baigner. Pas de requins ni de méduses.
Balade du Rotary au dessus d’Espérance.
Parc national Legrand 150/17596
Aujourd’hui le parc Le Grand à 50km d’Espérance. Stonehedge, réplique exacte de celui situé en Angleterre construit en 2010 par un particulier, entièrement en granite rose. Visite 14 dollars par personne. Notre pass annuel nous permet de rentrer dans le parc national, contrôle à l’entrée. Cape le Grand Beach, Frenchman Peak, Hellfire bay, petite balade jusqu'à la Little Hellfire bay, Whistling rock et enfin Lucky bay que nous emprunteront en 4x4 sur le sable blanc, nous rencontrerons un kangourou sur la plage. Beaucoup de monde sur cette plage réputée pour son décor de selfies et Instagram.
Des kangourous sur la plage de Lucky Bay et bien d’autres animaux....
Brasserie Lucky bay, bonne bieres artisanales et un délicieux camembert chaud au miel. Ambiance de fête et un monde fou.
Créez votre propre site internet avec Webador