Kings Canyon 322/6200

Nous continuons notre route, toujours dans le centre rouge, en direction de Kings. Aucune ville ou village à traverser, nous arrivons dans un petit complexe hôtelier et de camping au bout de la route goudronnée. Si vous continuez, le 4x4 est obligatoire et la piste de 150km traversant une communauté aborigènes, vous payez un droit de 6,50 dollars. Mais ce n’est pas notre destination, nous logeons dans le complexe. A la réception mauvaise surprise, la jeune femme nous indique que le sol est trop dur pour planter une tente, nous prenons donc un supplément de 147 dollars pour une petite cabine confortable avec douches et toilettes partagées. C’est moins propre et plus cher qu’à Uluru, mais cela reste correct. 230 euros les deux nuits.

Le soir de nombreux oiseaux viennent manger sur les arbres.

Le soir nous assistons à un petit son et lumière au coucher du soleil devant Kings Canyon et une bonne bière.

Nous partons un peu plus tôt que d’habitude, le circuit Rim Walk de 8km dans Kings Canyon est réputé difficile à cause de ses nombreuses marches de pierres et la chaleur. Il faut si possible éviter la période de 13h à 17h. Nous commençons donc à 9h, il fait 25 degrés, nous finissons à 14h il fait 32 degrés. Il nous à fallu 5 heures avec les nombreuses pauses photos et la pause déjeuner. Le paysage est époustouflant, nous longeons des falaises de plus de 100m de haut sans aucun garde corp. On doit être vigilant  à tout moment. Le sentier est bien balisé, de nombreux panneaux indiquent les dangers. Plusieurs balises de secours sont installées et 3 pistes pour hélicoptère sont aménagées sur le trajet. Kings Canyon est le trek le plus meurtrier du Territoire du Nord.

Nous sommes au printemps et les fleurs sortent de partout.

J’ai rarement vu des fourmis aussi rapide, sans trucage.

Au restaurant du complexe, qui fait essence et petit supermarché, nous degusterons un très bon steak de kangourou. Servi saignant. 20 euros.

Créez votre propre site internet avec Webador