SYDNEY

Arrivés à Sydney à l’heure et une petite nuit, avion peu confortable et climatisation très froide, les couvertures sont payantes. Repas à 4 euros mais cela ne valait pas plus. Air Asia est une compagnie tout ce qu’il y a de plus loin cost. Dans l’avion nous devons remplir un formulaire d’immigration. Première impression à Sydney, une foule énorme, un aéroport immense, on ne sait pas où aller. Tout est automatique. Nous passons une borne ou il faut insérer son passeport, répondre à des questions, on récupère un ticket ensuite avec votre ticket un portique vous prend en photo avant que le portillon s’ouvre. Vous recuperez vos bagages, notre sac à dos est là, nous sommes rassuré. On doit faire à nouveau la queue pour le passage à la douane, un douanier nous prend le ticket et le formulaire et nous indique la porte 6, nous voilà directement dehors sans savoir pourquoi, alors que les autres sont dispatché sur les portes 1 à 5 avec des contrôles supplémentaires. Tant mieux mais un peu déçu de ne pas avoir de tampon sur le passeport. Le visa est lié numériquement au passeport.

Un moyen rapide de se rendre au centre ville est le train, nous achetons une carte opal à 21 euros chacun, utilisable dans tous les transports de Galles du Sud. Le trajet nous coûte 19 euros pour 15mn de train, il va falloir s’habituer à une vie très chère en Australie. Le train, le tram, le métro et le bus sont très développés dans les grandes villes, la carte Opal rechargeable permets d’accéder à tous les modes de transports de Nouvelles Galles du Sud. Les prix sont calculés de la station de montée à la station de descente et varient selon les horaires d’affluence.

Le Airbnb se trouve à 2mn de la gare centrale. C’est très petit, propreté moyenne, bien équipé mais très cher pour 70 euros la nuit, bien situé au centre ville. Il est 10h, la chambre sera libre à 16h, nous laissons nos sacs et partons pour une première visite en ville. Il fait froid, 10 degrés et du vent, nos doudounes sont les bien venue.Au soleil, 20 degrés dans l’après midi. Sydney est une belle ville mélangeant batiments cossu de l’epoque anglaise et building à l’américaine. Les Asiatiques sont très présents, nous croisons des centaines de jeunes asiatiques et il y a de quoi manger toutes les sortes de cuisine d’Asie.

Le mémorial d’Anzac, à la mémoire des soldats de 14-18, 39-45, Afghanistan.... le drapeau français est présent à l’entrée.

Nous tombons sur la cérémonie des 100 ans du relais de la flamme des soldats morts durant ces différentes guerres.

Hyde Park, très beau park qui nous emmènera jusqu'à l’opéra de Sydney. Des ibis sont présents un peu partout dans les parcs ainsi que des perroquets.

Cathédrale Sainte Mary

Art Galery de New South Wales, musée gratuit.

L’opéra de Sydney, une scène de mission impossible y fut tournée. Magnifique.

Harbour Bridge, d’où sont tirés les feux d’artifices du 1er janvier.

La ville de Sydney entre modernisme et bâtiments historiques 

Macquarie street, l’hôpital de Sydney, le chat de Matthew Flinders

Le parlement que nous avons pu visiter.

La librairie d’état, magnifique avec de nombreuses expositions dont Shakespeare

La fontaine de Lloyd Rees ou fut tourner une scène de Matrix quand il rencontre la femme en rouge.

Le plus grand centre commercial de Sydney avec l’horloge royale de la reine Élisabeth et l’horloge suspendue la plus haute du monde.

Photos diverses de la ville

Afin de voir la grande baie de Sydney nous partons faire un tour en bateau public de Circular Bayonne à Manly. 30 mn de bateau qui nous font voir Sydney différemment. Avec un retour de nuit qui sublime la ville avec ses lumières. L’aller retour est de 4 euros par personne, moitié prix le dimanche, mais beaucoup de monde.

Créez votre propre site internet avec Webador