Pine Creek 68/8334

Nous logeons au Lazy Lizard à Pine Creek en camping 35 dollars. Équipement sommaire et un peu vieillot. Nous mangeons au Pub une pizza et une bière, 29 et 14 dollars.

Le parc naturel du Kakadu

Gunlom 107/8441

Le Kakadu est le plus grand parc d’Australie. Entrée payante, 40 dollars par personne, 24 euros. Commençons par Gunlom. Après 26km de piste, route barrée pour cause de gros crocodiles. Demi tour, la prochaine fois on s’arrêtera vers les rangers pour se renseigner.

Maguk 87/8528

Maguk, 10 km de pistes. Très bel endroit pour aller à la piscine naturelle. Normalement sans crocodile. Accès difficile, rivière et rochers a traverser.

Nous dînons au pine Creek Hôtel, super black angus de 450g pour 38dollars, suffisant pour deux. Nous faisons connaissance d'un couple d'Australie d'Adélaïde d'environ 75 ans, le mari a alzeihmer, ils voyagent pendant l'hiver du sud. Betty nous donneras de nombreux conseils.Nous dormons à nouveau au Luzy lizard en cabine avec salle de bain. 105 dollars.

Yellow Waters 286/8814

Nous partons pour Yellow river, le paysage change dans le parc du Kakadu, de plus en plus de palmiers. Nous logeons au Cooinda Lodge, 100 dollars les deux nuits, 60 euros pour une tente, camping bien équipé. Il commence à faire très chaud. Nous profitons de la piscine.

Visite du centre culturel aborigene.

Croisière sur la Jim Jim river, 78 euros par personne. De nombreux animaux en milieu naturel.

Cahills Crossing crocodiles 92/8906

Nous partons pour Cahills Crossing crocodile. C’est fantastique et un peu irréel tous ces crocodiles qui attente leur festin à la marée haute. Traverser sur cette route est très dangereux voir mortel. Interdit aux piétons, et surtout ne pas s’arrêter lorsqu’on passe en voiture, 4x4 recommandé.

Ubirr, Injajak rock art., fresques aborigènes sur un site sacré. Magnifique.

Jaibiru 40/8946

Nous logeons à Jaibiru, au Anbinik Kakadu resort, tente avec salle de bain privée,  c,est bien. 29 euros la nuit. Repas asiatique cher, 32 euros pour un peu de poulet et de canard, pas d’alcool, nous avons apporté notre bière.

Mamukala 33/8979

Nous prenons la Arnhem road en direction de Darwin, arrêt balade à Mamulaka,

South alligator river 10/8989

 De drôles de petits amphibiens qui sautent partout, les mudskipper.

Bark Hut tavern 99/9088

Nous tentons une pause repas au Bark Hut, nous buvons une bière pour 3 euros chacun, nous rencontrons Laura, une française qui travaille au bar. Nous parlons de notre tour, elle est en Australie depuis 1 an et travaille pour prolonger son visa. Malheureusement ils ne font que des pizzas. Nous préférons allez voir plus loin de quoi mieux manger.

Corroboree tavern 28/8116

Nous arrivons au Corroboree Tavern, un bon Scotch steak 21 euros et Marie France du Baramundi pané 13 euros. Au moment de payer je m'appercois que je n'ai plus mon porte monnaie avec ma CB et 100 dollars, nous appelons immédiatement le Bark Hut, j'ai du le perdre la bas. Nous parvenons à parler à notre jeune française, elle la retrouvé par terre devant le bar. sauvé !! Nous finissons notre repas et nous retournons au Bark Hut à 24km, nous remercions Laura, nous prenons un café et nous lui donnons 20 dollars.

A côté de la taverne quelques animaux, un buffle, un cochon sauvage et un kangourou.

Fogg Dam 93/8209

Nous faisons une dernière halte dans le Kakadu, balade forestière en fin d’après-midi. Des énormes araignées Nephilea inoffensive pour l’homme.

L’arbre papier. Les Bininj/Mungguy utilisent l'écorce de l'arbre pour la litière, les bandages, les abris, les radeaux, les conteneurs et bien plus encore. Les feuilles ajoutent de la saveur à la cuisine, et un four moulu traditionnel comprendra souvent des couches de feuilles d'écorce de papier.

Nous quittons le Kakadu, direction le parc Litchfield.