HUAHINE 7-10 SEPT
Le lendemain nous commençons notre périple avec le forfait de Air Tahiti, 615 euros par personne 5 vols. Départ 10h15 sur avion à Hélice ATR72. 60 places, bagages en soute obligatoire, juste un petit sac en cabine. Pas de scan des bagages, pas de douanes, aéroport très rudimentaire. 40mn de vol pour l'île de Huahine. Nous avons loué une voiture chez Europcar pour 3 jours, 200 euros.


Nous logeons dans une maison typique, bien aménagée avec un grand jardin. Les ustensiles de cuisine sont un peu vieux. L'intendance est un peu compliquée, il faut prévoir juste ce qu'il faut en nourriture, impossible d'emporter des produits frais par avion.

Nous sommes allés manger a l'ancien Sofitel, une bonne roulotte, nourriture typique et fraîche. 20 euros par personne poisson et dessert.
Baignade et retour Fare pour un apéritif au bord de l'eau , 12 euros le pichet de 1litre5 de bière locale


Tour de l'île en voiture, petite île, environ 60km de route. Il y a deux îles reliées par le pont Marie, Huahine Nui et Huahine Iti, la petite Huahine. Site archéologique de Faie, ancienne capitale de Polynésie. Les attrapes poissons, pierres disposées en W dans le lac par les villageois pour piéger les poissons. Monument du naufrage du Urane. Belvédère sur le passage entre les deux îles, bateau de croisière.
Petite halte pour observer les anguilles sacrées aux yeux bleus de la rivière Faie. Impressionnantes et magnifiques.
Nous nous arrêtons dans un petit restaurant chez Tata. nous sommes dimanche, c'est un menu polynésien sous forme de buffet. 42 euros par personne, poisson cru, poisson cuit, porc, bœuf, poulet, tarot, manioc, pain de coco, dessert base de banane et de manioc. De belles assiettes, bien cuisiné.



Nous réservons un tour en pirogue autour de la petite île. 100 euros par personne. Nous sommes que tous les 4, de 9h30 a 15h30 repas compris. Arrêt a la ferme perlière. Démonstration et vente de perles. Prix très raisonnables. Un petit Gallet rond est introduit délicatement dans l'huître avec un greffon d'une huître mâle. Le Gallet peut être rejeté et dans ce cas le greffon s'entoure de nacre et crée une perle naturelle le Geshi. Si le galet est rejeté, une demi sphère en plastique est collée sur le nacre et fera un objet nacré. Quand le Gallet n'est pas rejeté, l'huître fait une perle presque parfaite qui sera travailler par un bijoutier, bague, collier, boucle d'oreille. Au bout de 18 mois la petite perle est extraite puis remplacée par une plus grosse, et ainsi de suite jusqu'à 8 ans pour obtenir les plus belles perles. Snorkeling dans un magnifique jardin de corail. Passage sous le pont de Maroe. Nous traversons un nuage de pluie, bien mouillé puis grand soleil sur un lagon paradisiaque et apéro punch. Arrêt repas sur le motu de Murimaora pour manger, poisson cru, poulet aux épinards, riz et crêpe banane. Retour 15h30.
Créez votre propre site internet avec Webador