Mount Field 256/25292

Nous attaquons notre périple en Tasmanie, direction le PN Mount Field, nous avons acheté le pass des parcs pour 2 mois à 90 dollars, 54 euros. Le plein a été fait avant de prendre le ferry, le diesel est 20cts plus cher en moyenne sur l'île. 

Petite promenade vers la cascade Liffey, très agréable dans la forêt humide. Le paysage est totalement différent de ce que l'on a vu en Australie continentale. Cela ressemble aux Vosges ou au Jura. On ne rencontre rien sur notre route à part quelques baraques le long des lacs. 

Petite halte au Pine Lake Lagoon et Great Lake. 

Arrêt en pleine forêt pour admirer au milieu de nul part des sculptures, les Steppes Stones. Sur la route de nombreux oppossum et wallabies écrasés, plus de 300 000 animaux sont tués sur la route, il faut être très prudent le soir jusqu’au matin et réduire sa vitesse.

Arrêt a Bothwell, village sympa au milieu de nulle part, on prend un café chacun et un gâteau au chocolat à la poste, 14 dollars, 8,40 euros. Nous croisons de nombreux champs de houblon 

Nous arrivons à notre Airbnb, très classe, maison moderne, appartement entier et spacieux.122 euros la nuit.

Trail de 8km dans le parc national, forêt très humide avec des fougères géantes, tree fern. De jolies cascades.Une école de Hobart pose devant la Russel Fall