Invercargill
Nous partons de Dunedin, direction Invercargill par la route touristique su Sud. Premier arrêt à Nugget Point et son phare.
Rencontre rapide avec un lion de mer vers Kaka Point.
Pause déjeuner à Kaka Point et son traditionnel fish and chips. Nous en profitons pour acheter du miel sur le bord de la route, 10 dollars déposés dans une boîte.
La cascade de Pirakaunui, dans une forêt humide.
Tout au long de la route, nous rencontrons des milliers de moutons, pou la plupart destinés à l’exportation.
Nous arrivons, après une courte marche dans un champ, à Slope Point, l’endroit le plus au sud de la Nouvelle-Zélande, donc assez proche à vol d’oiseau de l’Antarctique. Un vent très fort et pas très chaud, environ 6 degrés.
Nous arrivons à Invercargill, petite ville tout au sud de la Nouvelle-Zélande, il fait froid et il pleut souvent. Nous logeons chez une famille de Sri Lanquais. Ils ne chauffent pas leur maison, la salle de bain est un frigo, nous avons un petit chauffage d’appoint dans la chambre. L’endroit est propre. Nous pouvons utiliser la cuisine. Pour deux nuits sur Booking, 90 euros. Nous visitons la ville sous un ciel très couvert et très froid. C’est une petite ville agréable avec quelques monuments historiques victoriens.
Créez votre propre site internet avec Webador