Newcastle (143/143)
Après 14 jours de recherche d’un bon véhicule et de son equipement, nous quittons notre home-sitting et son charmant chat le 5 août à 10h, kilometre 0 de notre aventure. Nous montons au Nord en suivant la côte est, première étape Newcastle à 150km, histoire de s’habituer à la voiture et la tester. Marie-France conduira sur toutes parties goudronnées, je prendrai le relais sur sable et pistes. Mais rien de bien évident avec la conduite à gauche, volant à droite et tous les panneaux en anglais. A part quelques tronçons payants à Sydney, Brisbane et Melbourne, toutes les autoroutes sont gratuites.
Jolie petite ville, oû nous passerons deux nuits dans un Airbnb pour 102 euros. Dans une maison styple manoirs anglais, confortable et bien aménagé, proche des restaurants..
Ambiance sympa dans un pub, mais c’est le début de la mal bouffe, quand on demande un restaurant, on nous cite, KFC, MCDO, SUBWAY, pizzeria ou cuisine asiatique. Difficile de trouver un restaurant avec de la nourriture à l’européenne.
Le centre ville et sa cathédrale anglicane, ainsi que sa belle plage. Temps couvert et frais, 15 degrés.
Quelques jolis oiseaux
Remorqueurs dans le port de Newcastle
Créez votre propre site internet avec Webador