Hawea
Nous partons pour Hawea, en passant par Arrowtown, ville minière de la ruée vers l'or en 1860, belles et riches maisons très bien conservées. Puis a deux pas le Camp minier chinois, délabré et des maisons très sommaires, les chinois étaient exploités et n'ont jamais fait fortune.
Nous continuons vers le village typique de Cardrona ou subsiste le viel hotel. Nous prenons un café au vieux magasin Store Général. En sortant du village, une curiosité nous attend, la barrière de soutien gorges. En soutien au cancer du sein.
Nous voilà à Wanaka, station de sport d'hiver, petite soeur de Queenstown pour les activités. Comme tout le monde nous photographions l'arbre du lac, le seul arbre les pieds dans l'eau. Apres avoir attendu un petit moment qu’un groupe d’asiatiques ait pris des centaines de photos. Cela est une vraie plaie en Nouvelle-Zélande, pas un seul endroit sans qu’un asiatique soit présent pour prendre des tonnes de photos sans se soucier des autres, sans aucune gêne. Je préfère même pas imaginer ce que cela donne en haute saison où des dizaines de bus sillonnent les lieux touristiques. On prend une petite bière pour se consoler.
Nous arrivons à notre logement à Hawea, un petit studio tout équipé, deux nuits pour 130 euros. Tout est parfait, manquait le micro-onde et une cocotte pour faire a manger. Le lendemain il a bien gelé le matin nous partons en balade le long du lac Hawea, belle journée ensoleillée.
Créez votre propre site internet avec Webador