Rotorua, village Maori

Nous logeons en Airbnb à Rotorua pour 3 nuits, 195 euros. C'est un peu vieillot, mais tranquille. Salle de bain sans lavabo et cuisine à peu prêt correcte. Poêles en mauvais état. Visite du parc géothermique Kairou au centre ville. Il est surprenant de voir toutes  ces sources d'eau chaude et les fumerolles au centre ville

Visite du village maoris Whakarewarewa, nous réservons un tour avec guide pour 27 dollars chacun sur bookme.nz. C'est le seul moyen de tout voir. Nous ne comprenons rien mais le site est très intéressant. Les maoris vivent sur un site où des cratères d'eau bouillante peuvent se former à tout moment. Ils s'en servent pour les bains chauds, chauffer les maisons et faire a manger.

Nous allons voir le bâtiment principal de Rotorua, un magnifique bâtiment qui abrite un musée, fermé en rénovation.

Direction Waiotapu, En raison des conditions géothermiques considérables qui règnent sous terre, la région possède de nombreuses sources chaudes qui se distinguent par leur aspect coloré, en plus du geyser lady Knox dChampagne Pool, Artist's Palette, Primrose Terrace et des mares de boue bouillonnantes. Ces curiosités peuvent être observées principalement à pied ; les parcours sont payants et encadrés car des sources d'eaux chaudes peuvent apparaître spontanément dans la zone alentour. La zone géothermique couvre 18 km. Le temps est à la pluie, très couvert, nous verrons si nous faisons les balades prévues. La pluie s’est calmee, Nous commençons avec le geyser Lady Knox, attraction touristique pas trop naturelle, l’explosion du geyser a lieu tous les jours à 10h15, nous sommes installés dans un petit amphithéâtre, un guide nous raconte son histoire et pour aider le geyser à surgir, il injecte une bonne quantité de savon dans le cratere, ça marche bien. L’éruption du geyser étant trop irrégulière dans la journee, il faut l’aider un peu. C’est joli mais cela reste du spectacle.

La suite est tout autre, le parcours de 5km à travers les sources chaudes acides ou même de pétrole, avec ses couleurs magnifiques vaut le détour. Meme sous une petite pluie. Entree avec getyourguide, 32,5 dollars par personne.

Nous continuons en direction de Taupo, sous un ciel bleu. Petite balade a Huka falls, cascade impressionnante. Nous traversons Taupo sans grand intérêt, des hotels à tous les coins de rues au bord du très grand lac Taupo

Créez votre propre site internet avec Webador