Brisbane (354/905)

Rien de facile pour la conduite à gauche, panneaux en anglais mais Marie-France se débrouille bien pour conduire le monstre.

Nous reprenons la route pour Brisbane, nous y restons 3 nuits afin de préparer la suite du voyage.  Airbnb à 54 euros avec petit-déjeuner, nous sommes reçu par un couple d’environ 80 ans, Joseph et et Allen, ainsi que leurs chat Bruno !!! Et Samantha. Des personne adorables et intéressantes. Nous partagerons un dîner.

J’en profite pour faire livrer un compresseur, des plaques de desensablage et une glacière 12v. par Amazon et faire la révision du 4x4. 237 euros, un peu excessif mais bon c’est un  4x4 Australien. Il nous a pris rapidement.

En Australie, la majorité des magasins alimentaires ne vendent pas d’alcool, mais en général à quelques pas vous trouverez des Liquor shop ou BWS (beer, wines and spirit). Un choix gigantesque de boissons alcoolisées.

La visite de Brisbane. Nous partons en bus depuis notre Airbnb jusqu’à la station centrale, 35mn de bus. Nos hôtes nous pretent leur carte de bus, c’est gratuit entre 9h30 et 15h30 pour les plus de 60 ans.

Nous changeons de climat, il fait 25 degrés, très ensoleillé.

C’est une ville très moderne, gratte-ciel flambants neufs et des bâtiments historiques en parfait état. Beaucoup de verdure et de parcs, entouré par le fleuve de part et d’autre. Il fait bon vivre à Brisbane.

Brisbane n’a pas l’océan, ils ont créés des plages le long du fleuve.

Grande promenade au jardin botanique.

Au parc de South Bank, Confusus nous salut.

La Cathédrale anglicane St John

Le mémorial d’Anzac, retraçant les différentes participations de l’armée Australienne dans les guerres. Afrique, Vietnam, mondiale ....

City Hall, la mairie.

Batiments historiques au lilieu des buildings.

C’est avec regret que nous quittons le couplé d’Australiens, le premier et sûrement le dernier où l’on se sera senti aussi bien.

Créez votre propre site internet avec Webador