Nous quittons Alice Spring, direction Katherine 1200km que nous ferons en 3 étapes.
Etape 1 - Tenant Creek 511/7512
Nous faisons une halte à Barrow Creek, station typique mais peu avenante tenue par des aborigènes. Uniquement un pub, rien pour se restaurer.
80km plus loin Devils Marble Hotel, oû nous mangerons un bon burger. Nous rencontrons une jeune femme belge, qui sert au bar, nous discuterons un bon moment de nos aventures réciproques.
Au loin nous apercevons de nombreux incendies de brousses, c’est la fin de la saison sèche, les herbes sèches et l’essence des eucalyptus s’enflamment très rapidement. Nous arrivonscà Tenant Creek pour une nuit en cabine avec toilettes communes. 66 euros la nuit. Apparemment la route pour Katherine est ouverte mais celle du Queensland fermée à cause des incendies. Nous verrons demain matin.
Nous continuons à remonter vers le nord, de nombreux incendies se sont déclaré suite à la sécheresse. Nous sommes a la fin de la saison sèche. En Australie les feux sont le quotidien des habitants, a moins que cela ne soit vraiment dangereux, les camions et voitures continuent à circuler. Seul les grands axes routiers sont goudronnés et la fermeture un axe engendre de grande difficultés d'approvisionnement. Pas très rassurés, nous passons proche des incendies.
Nous roulons à 90km/h, la route à seulement deux voies est autorisée à 130km/h, très peu de circulation et de très grande lignes droites, les Road Train nous doublent sans difficulté.
Daly Waters 406/7918
Nous passons une nuit au Daly Waters Pub, connu sans toute l'Australie. 70 euros pour une cabine avec douche. Très propre. Bien équipé. Bonne ambiance, bonnes bières et un steak avec un filet de poisson (Baramundi) au bbq, un vrai régal. 23 euros le plat avec accompagnement à volonté.
En 1934 et a été la première piste et aéroport international en Australie. En tant que point d'eau populaire le long de la piste, le Daly Waters Pub détient un permis d'alcool en usage continu depuis 1938. Le pub se trouve sur l'ancienne piste de conduite et était un point d'eau pour les bouviers ainsi que pour les voyageurs se dirigeant vers le nord et le sud. Il a été utilisé comme relais pendant la Seconde Guerre mondiale pour les forces aériennes australiennes et américaines.
Apres une bonne nuit de repos, nous continuons au nord, il y a des milliers de thermitieres le longue la route. Dans ce décor de paysages brûlés ou la nature reprend ses droits petit a petit.
Mataranka, une petite pause déjeuner dans une station service, hamburger pas cher mais genre macdo, pas fameux. Nous partons voir les sources chaudes naturelles, des milliers de chauve-souris énormes sont agrippée aux arbres en plein jour, fantastique spectacle. Entrée gratuite.
Katherine 281/8199
Nous arrivons à Katherine petite ville. Nous y restons 3 nuits dans un caravane park, sous tente. 83 euros les trois nuits avec électricité. Correct. Balade sous 35 degrés, très peu d'ombre. 8km environ. Très belles vues sur le fleuve Katherine.
Un corbeau pas si bête.
Les sources naturelles d'eau chaude à Katherine. 37 degré à l'ombre et eaux à 35 dégrés, presque rafraîchissantes. Baignade assurée sans crocodile à cette époque.
Bon petit repas au Katherine Clubs, bière er repas pour 62 dollars, 37 euros.
Edith Falls 67/8266
Nous continuons vers Edith Falls, belle balade avec piscine naturelle. Nous allons jusqu'à Upper Pool. Petite baignade.
Créez votre propre site internet avec Webador