Palmerston North

Direction Palmerston North, juste une nuit pour couper les kilomètres en deux vers Wellington. Nous logeons chez une allemande et un anglais de 35 ans environ, tous les deux militaires. Tres sympathiques, maison agréable et bien équipée. Salle de bain partagée,  38 euros la nuit. Vraiment pas cher. Nous visitons Palmerston, pas grand chose question monument à part sa cathédrale, sinon beaucoup de fresques magnifiques, Swiftmantis et autres artistes.

Arret à Pahiatua pour admirer la très grande fresque de Frodon et son anneau, de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Wellington

Retour à Wellington pour retourner dans l’ile du Sud et boucler notre tour à Christchurch.  Nous logeons une nuit, 78 euros, Airbnb très correct, a 5mn en voiture du ferry. Nous apprenons que notre ferry est hors service, la compagnie nous propose un remboursement total ou un repport. Nous refusons, nous devons-nous rendre à l’heure prévue au check’in, on verra bien. Le ferry est bien là, nous embarquons à l'heure. 3h30 de traversée, détroit de Cook très calme.

Petite pause photo a Ohau poury observer une colonnie d'otaries australes à fourrure et leurs nombreux bébés.

Kaikoura

Nous logeons deux nuits a Kaikoura, dans un motel très bien équipé, petit studio avec cuisine. 70 euros la nuit. Balade dans la baie de Kaikoura où une grande colonnie d’Otaries est présente avec leurs bébés, il y en à jusque sur le chemin de balade, il est interdit de les toucher et de s’approcher de trop prêt, l’humain apporte des maladies, la mère où le père peuvent être agressifs en présence de bébés.

J’ai réservé une sortie en mer pour voir des baleines et cachalots, 86 euros, 2h30 en mer.  Rendez vous à 12h45, il fait beau, ocean calme, la sortie est confirmée. Nous sommes environ 60 de toutes nationalité sur un grand catamaran. Il n’y aura pas de soucis pour les photos. C’est magnifique, nous voyons 3 baleines, des dizaines de dauphins noirs et blanc et même une otarie qui s’amuse avec un albatros. C’est bien organisé par Whale watching Kaikoura.