Denham 327/13949

Nous partons en direction de Denham, sur la route visite des stromatolytes et de la carrière de coquillages. Malheureusement un cyclone a détruit la passerelle en 2021 et nous verrons les stromatolytes de loin.

Village paisible, quelques commerces. Nous logeons pour 7 nuits au océan loge, 100 euros la nuit par Airbnb. Beau petit bungalow, bien équipé au bord de la plage et près de tous les commerces. Nous trouvons notre pub, bonne bière 12 dollars et repas copieux pour 25 dollars. Depuis que nous avons quittes Exmouth, le prix du litre de diesel diminue. Nous faisons le plein à 2,03 dollars le litre. 1,20 euros.

nous partons à Eagle Bluff voir du haut de la falaise requins et tortues. Nous faisons du snorkle vers la plage un peu plus loin, eau très chaude et peu de fond, a environ 400m de la plage nous serons encerclé par des requins citrons et des récifs, par mesure de sécurité nous nous éloignons de la zone 

Nous sommes au niveau du 26eme parallèle Nord

Parc François Peron 120/14069

nous partons pour le parc François Peron, toute la journée. Nous achetons des sandwichs a la boulangerie 20 euros pour 4. Le parc est uniquement en 4x4, une station de dégonflage, gonflage est a l'entrée du parc. Notre pass annuel fonctionne. Nous mettons 20 PSI, ce n'est que du sable. Nous partons directement à Cap Peron au bout de la péninsule. 50km. Nous faisons la balade de 1h30 le long des falaises rouges de Cap Peron à Skipjack Point, paysage magnifique.

Nous mangeons et nous repartons pour Grégories ou nous ferons du snorkeling, spot pleins de poissons.

Puis la belle plage de Herald Bight. Fiona a pris le volant, nous nous enlisons un peu en sortant de la plage de Herald Bight, rien de grave un coup de pelle et les grilles, le tour est joué. et enfin Big Lagoon, Flavien prend le volant. Nous aurons parcouru 120km sur les pistes de sables. Belle aventure.

Monkeymia 66/14135

Le site est un attrape tourisme, le côté sauvage n'est pas respecté, un centre hôtelier s'est installé, tous les matins à 7h45, un rangers nourri quelques dauphins pour la photo. Tout cela pour 15 dollars par personne. Si vous voulez le côté nature, arrêtez vous au parking a 500m avant le parc. Les plages sont magnifiques, eau peu profonde et chaude. Pour du snorkeling pas grand chose a voir. Journée reposante, dans l'eau 

Shell Beach

dans une eau les plus salées de la terre, très peu d'être vivants a part les coquillages. La plage de coquillages fait jusqu'à 10 metress de profondeurs. A quelques centimètres sous la première couche de coquillage, les coquillages se sont tasses et aggloméré, et sont utilisés pour faire des briques de construction ou du sable.

Créez votre propre site internet avec Webador