Parc Great Otway 310/24886
nous partons pour le Park Otway, nous mangeons à Port Campbell, petite ville huppée, même un fish and chips de moyenne qualité est très cher, un peu de poisson et que des frites, Marie France à pris un saumon sans aucun accompagnement servi sur un papier d'alu pour 16 dollars. Nous empruntons la Great Ocean Drive, loockout de Razorbak où il y a énormément de touristes, des bus entiers, nous sommes à 200km de Melbourne. Beaucoup d'asiatiques. Ensuite les 12 Apôtres, joli mais sans plus, et encore des nuées de touristes. Nous sommes loin des endroits sauvages de l'ouest ou du nord.





Camping en forêt au Bimbi Park
Nous arrivons au parc national d'otway ou nous logeons dans une caravane, 65 euros la nuit. On peu y cuisiner et douches àl 'extérieure. L'endroit est très sauvage et nous avons un koala au dessus de la caravane dans un eucalyptus. Le 2 mars nous fetons mon anniversaire avec les moyens du bord, une omelette aux pommes de terres, des raisins et une allumette en guise de bougie.



Les Koalas
Nous sommes dans un parc National, en pleine forêt où la nature et les animaux sont protégés, le camping a construit sans toucher un seul arbre et avec des distances suffisantes entre les petits bâtiments pour ne pas gêner les animaux, nous n’avons pas l’eau courante, uniquement des tanks d’eau de pluie, électricité solaire. Pas de route goudronnée. Les koalas vivent au dessus de nos têtes, des petits nounours mignons comme tout. Ils restent à distance et descendent de leur arbre de temps en temps le soir ou la nuit.





Les oiseaux sont très nombreux, de toutes les couleurs.





Balade, boucle de 15km, le vieux cimetière des gardiens du phare de 1860, le phare, nous passons notre chemin, 10 dollars pour entrer et voir le phare !, puis le lond des falaises jusqu’à Station Bay, nous mangeons sur la plage, nous sommes seuls au monde, nous allons jusqu’à Rainbow Falls, un peu d’eau coule de la montagne, retour au camping un peu épuisé. Les soirées et matinées sont très fraîches, 15 degrés, nous mettons le gilet. Nous croisons deux français qui travaillent sur place, pour le ménage.











Créez votre propre site internet avec Webador