Darwin 111/8515

Nous faisons une pause à Darwin, afin d’organiser la suite de notre voyage. 3 nuits en Airbnb chez Ellen.175 euros. Assez étrange, maison en rénovation, pas d’accueil de la propriétaire, mais un couple de jeune qui doit habiter là. Le lendemain tout le monde est parti, nous laissant la maison. Ils font vraiment confiance. Maison agréable, avec piscine et 10 poules. Le deuxième soir nous nous sommes chargé de rentrer les poules. Il commence à faire bien chaud, plus de 30 degrés, l’été tropicale approche avec pluie, chaleur et humidité.

Parc botanique de Darwin. Joli parc, beaucoup d’especes de plantes tropicales.

L’orchidarium.

Les fleurs aquatiques.

Les baobabs, fleurs immenses et fruits.

Alors que nous nous reposons tranquillement sous un énorme baobab, un bruit sourd attire notre attention, un opposum tout agard est tombé de sa branche. Après quelques instants, il reprend ses esprits et retourne se coucher dans l’arbre.

Nous changeons de Airbnb, chez Laura avec deux enfants de 5 et 8 ans. Maison sur pilotis, chambre spacieuses. Petite salle de bain. Le petit déjeuner offert se limite à du café et du pain beurre confiture. L'aura n’est pas très expansive. Il n’y aura pas beaucoup d’echange. 2 nuits pour 80 euros.

Nohs partons pour une journée bien remplie, le musée d’art aborigènes, il y a aussi le musée du cyclone de 1974 qui à détruit Darwin, un musée animalier et un musée de la marine.

Le musée de la marine

Pause déjeuner sur la plage artificielle du lagoon de Darwin. Requins, crocodiles et meduses mortelles empêchent la baignade en mer pratiquement toute l’année. Un petit restaurant avec un bon steak saignant pour 24 euros.

Nous finissons la journée au marché de Mindil et son coucher de soleil sur la mer de Timor. C’est un marché ouvert les jeudis et dimanches, essentiellement de nourriture, quelques stands d’artisanats. Beaucoup de monde en famille, qui viennent manger et admirer le coucher de soleil, il est vrai magnifique.

Marie-France a quelques soucis avec des ongles incarnés, nous allons voir un podologue le jour même, il est assez compétent. 50 euros la visite. Un médicament en pharmacie 7 euros. Nous serons intégralement remboursé par notre assurance Chapka. Pendant ce temps je vais chez le coiffeur. 18 euros.

Créez votre propre site internet avec Webador