Townsville (287/2627)

Notre dernière ville avant de partir dans le centre de l’Australie, le Bush puis l’Outback jusqu’à Alice Spring. Nous avons l’agréable surprise de connaître Mark, un Australien, propriétaire du Airbnb oû nous logeons 6 nuits pour 41 euros la nuit avec un super petit-déjeuner. Mark le rebel, légèrement anti système et motar sur très grosses motos, Harvey, Indian, BMW. Il nous aide pour monter l’auvent sur le 4x4, il faut percer des trous dans les barres de toit.

Nous avons très rapidement sympathisé, nous partagions s tous les soirs un apéritif et un repas. J’ai fait des crêpes à la française et des pommes de terres sautées, il a beaucoup apprécié. Peppermint sa chien, impressionnante au départ mais très affectueuse par la suite. Nous nous en méfions tout de même sans la présence de Mark.

Cette semaine à Townsville est prévue pour les derniers préparatifs. Derniers achats pour la voiture et camping, table et chaises, auvent de voiture, huile moteur, liquide de refroidissement,  un peu de vaisselle, 20 litres d’eau, de la nourriture..... Nous ne rencontrerons pas beaucoup d’habitations pendant 1500 km. Le parcours est enfin défini pour les 15 prochains jours, nous limitons les trajets journaliers à 350km afin de profiter du paysage et pour pouvoir monter la tente avant la nuit. Nous avons trois sortes de halte de nuit, le camping gratuit souvent près  d’une station où  d’un hôtel, le camping classique payant et le motel.

Santuaire de Billabong 

Nous profitons de cette semaine pour prendre un moment de détente au Sanctuaire de Billabong, à 20 km de Townsville. Grand parc animalier oû sont représenté les principaux animaux australiens.

Crocodiles et alligators

Kangourous

Les koalas, adorables

Les oiseaux

Les reptiles et tortues

Le wombat

Le kangourou des arbres

Marsupial

Le dingo

La city et ses plages

TOWNSVILLE petite ville en bord d’océan, à part ses plages et son aquarium fermé pour maintenance, pas grand chose à voir. Petite balade sympa.

La sirène climatique, œuvre d’art qui permet en fonction de la couleur de la sirène de connaître le réchauffement de l’eau. Elle est actuellement de 2 degrés au dessus des normes saisonnières, nous sommes en hiver. Les coraux sont très affecté par ce changement.

Sculptures dans un petit jardin botanique.