Cradle Mountain 102/26466

Nous logeons pour 3 nuits au camping de Gowrie Park Village. 70 euros la nuit. Pas de réseau et un wifi très instable. La cabine est tout confort avec cuisine et salle de bain. Seul l'eau n'est pas bonne a la consommation. L’eau est bien jaune mais utilisable pour la douche et les mains. Il y a un deuxième robinet pour l’eau buvable qu’il faut faire bouillir 3 minutes. Nous préférons utiliser notre eau en bouteille. Nous sommes à 50km du parc national de Cradle Mountain, aux abords du parc tout est complet oû à des prix exorbitants.

Dove Lake 96/26562

Il y a énormément de monde au parking du Visitor Center. On ne peut pas aller en voiture aux différents points de randonnées, il faut emprunter une navette bus, toutes les 10mn de 8h30 a 17h30, 15 dollars, 9 euros par adulte, valable 3 jours. Il faut également présenter le pass des parcs, que nous avions déjà acheter pour 3 mois. Sinon il faut payer 27 dollars par journée par adulte  Nous faisons la randonnée de Dove lake, 6km en 2h30 avec une pause déjeuner de 20mn, assez facile et décors de montagne et lac magnifique.

Crater lake et Marion Lookout 92/26654

Nous retournons à Cradle Mountain malgré le temps incertain avec la doudoune et le k-way. Nous tentons la randonnée de Marion Lookout, 300m de dénivelé. Le temps s'améliore et le soleil fait son apparition, nous traversons plusieurs paysages, steppes, forêt humides, cratère de volcan et nous effectuons l'ascension légèrement difficile de Marion Lookout, des rochers avec des chaînes pour s'aider, nous arriverons au dessus avec une vue magnifique sur les montagnes et les lacs. Nous redescendons à Dove lake prendre le bus avant l'arrivée de la pluie. Randonnée de 7km, difficulté modérée, boucle de Ronnie Creeks à Crater lake puis Marion Lookout et Dove Lake. Compter 4h, marche tranquille avec pauses photos et déjeuner.